• Des pois sur du lin

    Ma petite aiguille poursuit son chemin. J'avais hâte de broder la toile en lin à pois blancs que j'avais achetée au salon en novembre dernier.

    Il m'a été très difficle de choisir quel modèle broder. J'ai tant et tant de petites merveilles qui attendent leur tour, et certaines depuis longtemps.

    Bon, j'ai bien dû m'arrêter sur un seul. Nous sommes encore en hiver, je continue donc mes broderies de saison.

    Je vous présente mon nouveau chef d'oeuvre :

    Des pois sur du lin

     

    Un joli début me direz-vous ? Et bien je ne vous dis pas la galère !

    Je vous explique : je commence à broder le vert et le rouge, puis j'attaque la 1ère lettre. Jusqu'ici tout va bien. Et bien non. Il y a quelque chose qui cloche... La lettre est beaucoup trop grande par rapport au motif. Je ne me suis pourtant pas trompée !

     

    Mais en y regardant de plus près, ça y est, je comprends ce qui c'est passé. D'habitude, on pique dans un trou, on en saute un et on repique dans le suivant. Mais là, non. Il faut broder chaque point sans sauter de trou. Hou là là, exercice périlleux pour mes pauvres yeux ! Je n'ai jamais fait çà, c'est une première. Je dois m'armer d'une loupe et rester concentrée.

    Ce n'est pas une mince affaire, mais j'y suis finalement arrivée ! Par contre, pas sûre que je recommencerai...

    Je peux maintenant continuer avec mon point habituel. Ouf. C'est beaucoup mieux comme çà :

    Des pois sur du lin

     

    Je vous dis à bientôt pour la suite. Passez une bonne soirée et une bonne semaine. 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2023 à 20:46
    Marie de Clessé

    Coucou Flo,

         Tu as de bons yeux, je ne peux plus broder sur du lin, je brode sur du n°7 ou à la rigueur n°8 aïda

            Elle va être jolie ta broderiesmile

           Cette après midi j'ai appris une mauvaise nouvelle par tel, ma cousine de 68 ans est en fin de vie à l'hôpital, cancer du sein en phase terminale, j'ai passé mon enfance avec elle et son frère, son papa était le cousin germain de maman!!! Je suis bien triste ce soir... c'est moche elle n'aura pas beaucoup profité de son petit fils de 1an, ni de sa retraite, elle devait venir habiter dans le même village que moi, elle avait vendu sa maison l'année dernière près de Calaisarf

              Je vais te souhaiter une douce soirée.

                        A bientôt

                            Gros bisous.

                              Mariekiss

      • Samedi 4 Mars 2023 à 18:02

        Coucou Marie, 68 ans, c'est encore jeune. C'est dur de voir partir les gens qu'on aime. Je suis de tout coeur avec toi. Je t'embrasse. Flo

    2
    Dimanche 26 Février 2023 à 21:27
    Effectivement la tâche est ardue mais le résultat très joli. Bravo
      • Samedi 4 Mars 2023 à 18:03

        Merci Mikemac, c'est une première et certainement une dernirère aussi. Bonne soirée.

    3
    Mitou
    Lundi 27 Février 2023 à 07:24
    Et voilà une broderie que je ne pourrais plus faire premièrement difficile d'enfiler l'aiguille, puis de voir les trous ! Je vais donc continuer à admirer chez toi Mon dernier article paru par erreur et non terminé paraîtra à nouveau un peu plus tard j'ai laisser ton commentaire et celui des premières copines qui sont passées. Je reprendrai le blog quand je me sentirai mieux . Gros bisous et bonne semaine Mitou
      • Samedi 4 Mars 2023 à 18:05

        Tout à fait d'accord avec toi Mitou. Je bataille souvent pour enfiler l'aiguille. J'espère que tu te reposes bien et que tu vas nous revenir bientôt. Biz

    4
    Lundi 27 Février 2023 à 09:54

    un beau début malgré la difficulté, bonne continuation

     

    Bonne journée et bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :